Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous


Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

L'offre de ticket anticipé du tramway express : informations importantes à connaître sur l'achat

Dans l'optique d'organiser vos futurs déplacements et profiter d'un rabais, l’entreprise vous propose d'effectuer l'achat de votre titre de transport aller et retour au préalable. Il s'agit d'une fonctionnalité seulement disponible via Internet. L'usage diffère selon le type de titre de transport anticipé que vous avez choisi au moment de la réservation. Ils sont utilisables 1 à 2 mois après l’achat et leur distribution par Rhônexpress (http://www.etvous-rx.net/) s'effectue seulement sur Internet avec possibilité de remboursement. Les prestations et services progressent constamment au sein de l'entreprise Rhônexpress dans l'optique de satisfaire sa clientèle. Le titre de transport anticipé, valable pour voyager en aller-retour, est mis à votre disposition par l'entreprise afin que vous puissiez réserver vos places au préalable et économiser.

Rhônexpress et l’accessibilité de la compagnie

En privilégiant un échange basé sur le contact et en faisant la promesse d'offrir un voyage tranquille, Rhônexpress instaure auprès des passagers un sentiment de confiance. L’entreprise est sûre que la qualité de la relation clientèle est un axe primordial pour se différencier. Elle prévoit de ce fait des nouveautés de service dans le but d'offrir à chaque client un déplacement plaisant. Afin d'effectuer l'annulation, la validité de l'e-ticket acheté sur le site Web de la compagnie est une condition requise. Cette annulation est faisable grâce à des procédures faciles. Valides durant une année, les e-billets peuvent être achetés par les voyageurs via Internet et sur les sites mobiles Rhônexpress. L'agent de bord remet le ticket définitif à garder pour le prochain déplacement au moment où vous arrivez sur place.

Un PPP exemplaire a été adopté par le Département du Rhône. Font partie des raisons : la spécificité technique du programme, sa dimension financière, les délais de réalisation ou encore le partage des risques. Grâce à un accord, des collaborateurs assurent l'exploitation et l'entretien du Rhônexpress. La filiale de la firme TRAVSDEV, CFTA Rhône, travaille avec de nombreux collaborateurs. En optant pour une coopération pérenne avec son associé, la ville de Lyon, l'enseigne s’engage en matière de service. Toutes les parties prenantes du projet profitent de cette politique. En tant qu'exploitant et concessionnaire, il relève de la charge de Rhônexpress d’assurer une fréquentation graduelle afin de maintenir la pérennité des activités. Les recettes couvrent les investissements et les charges d’exploitation courantes pendant la durée du contrat.

Le point sur la société Rhônexpress

Rhônexpress résulte d'un contrat de loyauté et d’une association. Basée à Lyon, elle est gérée par Yves PERILLAT et dirigée par Julien BERT. Assurant des services novateurs connectés au milieu citadin, la société travaille chaque jour de l'année, de 4 heures 25 à minuit. Intervenant avant ou après l’avion, ce tramway fait partie intégrante de vos déplacements. L’entreprise bénéficie d'un savoir-faire des métiers de la concession lui assurant d'accomplir ses tâches avec succès. Elle est liée par un contrat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. En France, la firme Rhônexpress se présente comme la première concession ferroviaire entre un centre-ville et son aérodrome. Elle est entrée en service en août 2010.

Système organisationnel et mode opératoire de l’établissement

Le changement de la précédente signature par : « The smart link », pouvant être interprétée comme « le lien malin », rentre dans le cadre de l’innovation de Rhônexpress. Elle accompagne entre autres le développement d’une cible mondiale. La société concessionnaire et le concédant SYTRAL font partie des membres importants de la firme. Au travers de CFTA Rhône, la firme Transdev est aussi incluse. Trois investisseurs se partagent les actions de la société. La boîte fonctionne ainsi sous la supervision de l'entreprise CDC avec ses 36,60%, et des sociétés Vinci et Transdev qui détiennent chacune 35,20 et 28,20%. Rhônexpress est une société privée ayant 3 associés. Grâce à ses associés, l’entreprise est en mesure de fournir les excellents services qui en font le tramway le plus populaire.