TCL - Rx


TCL - Rx

Dans l'optique d'organiser vos futurs voyages et obtenir un rabais, l’enseigne vous donne la possibilité d'effectuer l'achat de votre billet aller-retour préalablement. Il s'agit d'une fonctionnalité uniquement accessible via Internet. Dans le but de répondre aux exigences de ses voyageurs, l’entreprise Rhônexpress (www.medeplacer.net) continue de faire évoluer ses offres de service. Plus vite vous réservez vos sièges, plus vous épargnez, car la boîte vous propose le billet anticipé, permettant d'effectuer un trajet aller-retour. L'utilisation dépend du type de titre de transport anticipé que vous avez lors de la réservation. Ils sont utilisables 1 à 2 mois suite à l’acquisition et la commercialisation des e-ticket par Rhônexpress est faisable exclusivement sur le Net et ils sont remboursables.

Rhônexpress : les engagements

La région du Rhône a adopté un PPP exemplaire. Parmi les raisons citées : la spécificité technique du projet, sa dimension financière, les temps d'exécution ou encore la division des risques. L’entreprise Rhônexpress se porte garante de la conception, de la construction, des services rendus à l’usager, du financement, de la maintenance et de l'entretien du service, mais aussi de son exploitation. Par ailleurs, elle est unie à son concédant par un accord de concession d’une durée de trente ans. Les charges d’exploitation courantes ainsi que les placements sont couverts par les recettes pendant la validité de la concession. Pour maintenir la continuité du service, la responsabilité incombe à Rhônexpress, exploitant et concessionnaire, d’assurer une fréquentation croissante.

En raison de son savoir-faire des métiers de la concession, la compagnie est en mesure de réaliser ses missions avec succès. L'établissement travaille avec son concédant la Métropole de Lyon durant 30 ans. La société Rhônexpress a été mise en service en août 2010. En France, il s'agit de la première concession de voies ferrées entre un aérodrome et son centre-ville. L'entreprise propose des prestations de haut niveau incluant la facilité d’achat des tickets. S’ajoutent à cela une réception permanente effectuée par un agent de bord ainsi que la publication en direct des horaires des avions et des trains. Rhônexpress est dirigée par Julien BERT et gérée par Yves PERILLAT. Son siège social se trouve à Lyon et se présente comme le fruit d'un contrat de loyauté ainsi que d’une association.

Introduction aux prestations et services proposés par la société

À bord du Rhônexpress, vous êtes assuré d'arriver à l'aéroport dans les plus brefs délais, quel que soit le motif de votre déplacement, car en plus d'être facile d'accès, il répond aux besoins des clients en termes de rapidité, d'efficacité et de confort. Afin d'atteindre promptement l'aéroport en partant du centre de Lyon, le tramway se présente comme le moyen de déplacement le plus rapide et le plus sûr. Rhônexpress se dirige vers des valeurs de performance, d'aide, de confort mais aussi de satisfaction client. La société travaille aujourd'hui au renforcement des services proposés, à l'optimisation de chaque étape du parcours client et à se démarquer. L’entreprise propose et développe un bouquet de services à bord du tramway incluant la réservation d'un véhicule auprès de l’agent de bord pour le dernier embarquement du soir. Grandement apprécié, il comprend entre autres des services accessibles sur tablette et Smartphone ou l’accès aux informations locales via le Web.